Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des étudiants JPA à La Rochelle
17 juin 2010

Conclusion de cette année en France

ça fait déjà une année que je suis en France.Pendant cette année j'ai appris plein de choses.On peut dire la manière de survivre sans mes parents dans un pays étranger.Mais,l'année s'est bien passée quand-même.

Quand je suis arrivé en France,j'étais très heureux parce que la France est un pays moderne et ça me plaît beaucoup jusqu'à aujourd'hui.Les choses positives que j'ai apprises en France m'ont beaucoup changé dans le sens positif surtout pour la façon de travailler en France.On doit travailler beaucoup pour comprendre certaines choses qui sont compliquées.Par contre,cela donne l'envie pour travailler.Et puis,je suis fier de pouvoir parler français et de pouvoir comprendre ce que les français disent.

Malheureusement,il y aussi des choses négatives.Parfois,les gens ne sont pas gentils quand ils parlent avec les étrangers.Ils se moquent des pays étrangers.C'est tout je crois.

J'ai regretté plein de choses depuis je suis en France.On a moins de vacances et les études ici sont plus difficiles et on doit bosser plus pour réussir.En plus ,on doit travailler toutes les matières en français.C'était difficile pour moi parce que j'avais besoin de plus de temps pour apprendre une autre langue.

Je souhaite finir mes études d'ingénieur avec succès.J'irai travailler en Malaisie quand j'aurai fini mes études en France.J'espère que mon rêve deviendra en réalité.

Kogu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité