Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des étudiants JPA à La Rochelle
28 septembre 2009

Le premier mois à La Rochelle.

Le premier mois à La Rochelle.

Je suis arrivée à La Rochelle le 2 Septembre en bus du Carel de Royan. Ce n’était pas la première fois que je venais ici. Tout le monde m’a dit que La Rochelle est une jolie ville mais pour moi … c’est seulement mieux que Royan. C’est plus grand ! Oh ! Et puis, le commerce ici est plus intéressant ; il y a beaucoup de magasins !! Ce sera bien de faire du shopping.

091 

Parc de La Francophonie

La plupart des Malaisiens habitent au Parc de La Francophonie sauf Tung , Nichi et Azlan. Ils habitent Rue Amerigo Vespucci. (C’est plus prés de la fac, mais plus cher aussi que nos logements).La première semaine ici, après s’être bien installé, on s’est promené au centre ville. On a trouvé un magasin qui vend beaucoup de choses qui viennent d’Asie. Il y avait aussi des Durian ! Le fruit roi en Malaisie ! Mais il vient de Thaïlande au lieu de Malaisie. 

Photo147

Les Durians , ça coute 8.60 €/kg . C’est trop cher !

Quoi d’autre a-t-on trouvé ? Oh ! Un soir, j’étais en train d’aller au restaurant pour voir mes amis et j’ai rencontré deux couples de Malaisie. Je leur ai parlés et j’ai été très heureuse de ça. J’ai eu l’impression de rencontrer ma famille quand je leur ai parlés.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité