Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des étudiants JPA à La Rochelle
12 octobre 2009

Voile de la nuit

Le 26 septembre, je suis allé à Carrefour à vélo avec mes amis. Le voyage était fatigant parce qu’on a dû traverser 3 KM avant d’arriver à Carrefour. Une fois que nous avons fini nos courses, il était déjà six heures du soir. Et nous avons pédalé plus vite parce que le soleil allait se coucher. Quand nous sommes passés sur le port, nous avons pu voir qu’il y avait un monde fou. Tout le monde était assis sur les sièges qui étaient déjà préparés.

 Nous étions curieux de voir ce qui allait se passer mais nous n’avons pas arrêté nos vélos pour demander à quelqu’un. A 7 heures, je me suis assis en face de mon ordinateur, regardant un film anglais et mangeant mon dîner. Brusquement, j’ai entendu des musiques qui venaient en direction du port. J’ai pu entendu les musiques parce que j’habite près du port. Je suis sorti de ma chambre pour vérifier ce qui se passait. J’ai aperçu des feux d’artifice au port. J’ai pris mon appareil photo et je suis parti pour le port tout de suite.

Quand je suis arrivé, j’ai vu trop de gens là-bas. J’ai essayé d’aller plus devant le gens pour bien voir le feu d’artifice. J’ai trouvé un bon siège. Le feu d’artifice était magnifique. Il s’est déroulé avec la musique et une histoire. J’étais surpris parce que le feu d’artifice représentait ce qu’on a dit dans histoire. J’ai vu une nouvelle chose. Le bon temps passe toujours vite. Après 45 minutes, le feu d’artifice s’est fini. Tout le monde est retourné chez eux. Il y avait beaucoup de voitures et il y avait un embouteillage cette nuit-là. Je n’ai pas pu bien dormir cette. Le bruit produit par les voitures était terrible. Je n’ai pas su quand s’est arrêté.


DSCF0130
par dkting91

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité