Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des étudiants JPA à La Rochelle
1 juin 2010

Clermont Ferrand

Bonjour,

            Je m'appelle Nichiren. Dans 3 mois, je vais continuer mes études á Clermont Ferrand. J'étudierai la génie biologie ( analyse biochimique et biologie). Après être resté à La Rochelle pendant une assez longue durée, j'ai alors decidé de continuer mes études dans un autre lieu qui est Clermont Ferrand.

              Clermont Ferrand est une ville du centre-sud de la France et au sein du Massif central. Cette ville moderne est née de l'union de deux villes distinctes, Clairmont et Montferrand. Cette union a été imposée par  en Louis XIII en 1630. Elle est officiellement la 23e ville de France avec 139 501 habitants en 2007.

 

park

 

Le jardin lecoq, encore appelé le jardin des plantes, est l'œuvre, comme le petit parc de la gare, du paysagist le Paul de Lavenne, Comte de Choulot. Il contient une porte fortifiée du XVI siecle   provenant du manoir, aujourd'hui disparu, de la famille de Blaise Pascal.

Enseignement.

            Clermont abrite plus de 35 000 étudiants répartis dans deux universités, l'universite d'Auvergne (Clermont-I, environ 14 500 étudiants) et l'universite Blaise-Pascal (Clermont-II, environ 15 000 étudiants) ainsi que six écoles d'ingénieurs ou de management. 

La ville se situe au 16e rang national pour l'enseignement supérieur. Près de 13% de la population estudiantine vient de l'étranger. On rencontre de nombreux européens accueillis grâce aux programmes d'échanges type Erasmus. Il y a aussi des Américains, des Chinois, et des étudiants venant de plusieurs pays d'Afrique .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité