Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des étudiants JPA à La Rochelle
9 novembre 2009

Un cour de français

Voila, à 9 heures du matin, notre professeur est entrée dans la sale de formation. Premièrement, elle nous a dit « Bonjour, ça va bien? » et nous avons répondu avec la même phrase. C’était tellement drôle à cause de notre vocabulaire limité, et j’ai pense “ Ah, j’ai compris la première phrase. Ça va être bien.”

 

Puis, nous nous sommes présentés, un par un. Encore, à cause de notre vocabulaire limité, nos présentations étaient vraiment drôles mais j’aimais ça parce que c’était la première fois que nous essayons de parler en français. Après notre catastrophe, elle s’est présentée, en français parfait, bien sûr. Elle s’appelle Madame Claude Laude, et c’était ma premiere professeur de français.

 

Le cours m’a beaucoup plu pas parce que c’était mon premier cour de français, mais parce qu’elle était très gentile avec nous. Je pense que si j’étais professeur, je serai fou car ce n’est pas facile d’enseigner la langue francaise à vingt étudiants étrangers. J’ai constaté qu’elle prenait beaucoup d’efforts pour enseinger.

 

J’aime bien ma première professeur,  et je vais me souvenir de mon premier jour. C’est elle qui m’a fait aimer la langue française jusqu’a maintenant, malgré les difficultés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité